S.T.D.E.: Jean-Marie Teller.


Janvier 2010.




Il y a maintenant deux ans, nous avions décidé de créer une nouvelle association de reconstitution historique qui irait dans une direction quelque peu différente de ce qui se faisait depuis des années dans ce milieu.

Pour se faire, nous avions décidé d'unir cette association avec la STDE afin de joindre l'aspect reconstitution et l'aspect étude historique, la STDE étant plus axée sur la recherche, les conférences et les visites de musées.

Après deux ans d'existence, les deux associations ont fini par n'en faire plus qu'une et la branche reconstitution s'est donné une vocation purement pédagogique, renonçant à faire du spectacle pseudo historique, mais privilégiant plutôt le contact direct avec le public.

Notre ami Luc Meaux étant appelé maintenant à d'autres responsabilités au sein du souvenir Napoléonien, je me vois donc reprendre le flambeau et la responsabilité de la STDE.

Il est certain que je continuerai à diriger notre association dans la direction qui lui a été donnée par son fondateur.

Dès à présent, nous sommes déjà sur les charbons ardents afin d'organiser un maximum d'activités orientées tant sur le pédagogique et le partage de nos connaissances que sur l'étude de l'histoire napoléonienne et tout ce qui en découle.

Je remercie nos membres pour la confiance qu'ils m'accordent et j'espère me montrer à la hauteur de leurs attentes.

Je remercie également notre président fondateur sortant pour avoir mis la STDE sur ses rails et pour tout le travail accompli jusqu'à présent.








Recherche sur le site