Les lieux: Austerlitz


SLAVKOV U BRNA - AUSTERLITZ




Par la D1, partant de Prague et après avoir parcouru 250 km environ on laisse de côté l’importante ville de Brno, on prend ensuite la déviation de la route 210 conduisant à Slavkov u Brna, mieux connue au jour d’aujourd’hui comme Austerlitz. Le château de Slavlov appartint à la famille Kaunitz pour passer ensuite à l’état tchèque, cependant il faut rappeler que le traité de paix qui suivit « la bataille des trois empereurs », fut signé dans la grande salle ovale.

Comme dans beaucoup d’autres lieux historiques et touristiques du pays, les photos ne sont pas permises, interdiction souvent remplacée par le paiement, très officiellement affiché, d’une somme variant de 40 à 50 couronnes. Par contre, au château de Slavkov, pas de photos, pas de paiement annoncé, cependant, juste une petite exception pour « Napoléon Prisonnier.com ». Cette exceptionnelle permission fut uniquement pour la salle ovale avec la recommandation de ne photographier que lorsque tous les autres visiteurs auront quitté la salle.

Petit détail assez cocasse, on doit enfiler de larges patins de feutre pour visiter les salons des lieux. Façon comme une autre de protéger et cirer les parquets.






Page 1 - page 2 - Page 3 - Page 4




© Diana.







Recherche sur le site